Elles ont testé la location saisonnière…

«Il est très important pour nous de voyager seuls, à mon avis, le meilleur conseil que je puisse donner, c’est de bien connaître les envies de sa petite famille. Je conseillerais donc de tester l’aventure sur une petite période et pas trop loin pour un début. D’autre
part, faites une liste de vos envies, de ce que vous aimez. Même si on ne va pas à l’hôtel, on en profite pour apprécier les détails. Est-ce que vous aimez le voyage vraiment tranquille style ermite dans la nature ou est-ce que vous adorez rencontrer des gens
? A vous d’analyser la meilleure destination en considérant tous les aspects d’un voyage : budget, sécurité, activités, climat, etc. Choisissez la destination et le type de voyage qui correspond à vos envies, où vous vous sentirez bien pour vivre une expérience enrichissante. Par exemple, j’adore les pays chauds avec histoire, plages, fête et gens chaleureux. C’est pour cela que je suis nous avons loué une maison au Brésil en ce moment même.»
Salima, 40 ans.

«Nous sommes de grands voyageurs on mari et moi, d’ailleurs avec nos mini hommes de 5 et 20 mois, on a déjà fait 4 voyages. On a vadrouillé dans la jungle, on s’est pas mal balade et aucun souci. BB dormait dans l’écharpe sur laquelle j’avais mis du produit anti moustique au cas ou. Il était allaité donc pas de soucis de lait ou d’autres produits et heureusement, car on était un peu au bout du monde.»
Souad, 40 ans

«Surtout assurez-vous de la situation de l’habitation dans la localité, la distance jusqu’à la plage le cas échéant, la proximité des services (gare, cars…), du centre-ville et des commerces, l’exposition depuis le séjour et les chambres, la présence d’une terrasse ou d’un balcon et les inconvénients éventuels (bruits, odeurs…). Aussi, ne pas trop se fier à internet, préconisez les avis des voyageurs et le bouche-à-oreille.»
Amine, 53 ans

«J’ai toujours eu l’habitude de voyager à l’extérieur du pays. Pour cette année, mon mari m’a proposé la partir en location saisonnière à Azeffoun. Son ami nous a loué son cabano avec piscine et accès à la plage. Je ne vous cache pas que j’ai passé la demi journée avant le départ à faire des courses, mais je n’ai absolument rien oublié. J’ai pensé à tout. En arrivant sur place, j’étais très contente de l’état des lieux. J’avais peur que la maison ne soit pas au top surtout sur le plan hygiénique, mais mes doutes se sont vite dissipés. Nous avons passé un très beau séjour familial. Au menu de nos repas, poissons et grillades.»
Hania, 35 ans

«J’avais beaucoup hésité avant de me jeter à l’eau avec mon mari et mes trois enfants en bas âge. Je trouvais ça tellement chamboulant, et puis une amie m’a encouragé à vivre l’expérience. Au final, même s’il y’a beaucoup de préparatifs, cela reste agréable, car nous savons que c’est pour la bonne cause. Nous avons choisi une destination locale qui se situe à 1000 km de l’endroit où nous vivons. Nous sommes partis par route et le voyage s’est très bien passé. Les enfants ont apprécié le trajet, ils ont mangé, chanté, joué et dormi. Nous faisions des pauses chaque deux heures pour nous dégourdir les jambes et libérer les enfants. Une fois sur place, je me suis très bien organisé, entre plages, sorties, cuisine et restos, nous avons adoré notre séjour.»
Djihane, 33 ans

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page